Alger est toujours interdites aux manifestations

IMG_87461-1300x866

Depuis le 14 juin 2001 la ville d’Alger et interdite à toutes manifestations, surtout aux Kabyles. Les marches tolérées par le régime d’Alger sont celles du soutien des algériens au peuple Palestinien, ce qui attire l’attention.

Les partis politiques Algériens, surtout ceux dits d’opposition, n’évoquent jamais cette interdiction qui perdure depuis 16 ans. Pourtant les capitales de monde entier sont d’abord des capitales politiques. C’est dans les villes qui sont capitale de chaque pays que les partis s’expriment. C’est une sorte d’une vitrine politique.

Même durant la période de colonisation française, des manifestations et des marches sont autorisées par la France aux Algériens. Mais Bouteflika ne veut rien entendre en dehors de sa voix. Pourquoi aucun parti politique ne revendique aujourd’hui la levée de cette interdiction injustifiable?

Pour rappel, le décret de l’interdiction des marches sur Alger a été signé par Ali Benflis, qui se targue de se présenter comme opposant aujourd’hui, au soir de la manifestation historique des Kabyles le 14 juin à Alger.

Ravah Amokrane

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. Algerien anonyme

    Toutes les formes de manifestations pacifiques ont toujours été interdites au peuple algérien dont les droits les plus élémentaires lui sont confisqués depuis toujours sous la dictature militaire la pus horrible au monde ,celle des harkis qui ressemble sinon plus a celle de Pinochet du Chili ou de Pol pot des khmers rouges du Cambodge ou celle du bourreau dit prince rouge d'Éthiopie Mengistou Haile Mariem célèbre pour ses crimes et assassinats monstres indescriptibles commis sur son propre peuple éthiopien. Le peuple algérien toujours sous le choc du traumatisme de la decennie noire des années 90 ,période sinistre ou le régime harki avait massacré sauvagement des centaines de milliers d’algériens dont 24.000 disparus forcés et des centaines de femmes et enfants égorgés de façon barbare comme des agneaux par les escadrons de la mort du DRS,ce peuple soumis par la force des armes ,la torture et les disparitions forcées reste et demeure dans son coma profond et sans réaction, qui laisse les mains libres aux assassins de harki qui se permettent toutes sortes d'exactions sur ce peuple docile et vulnérable pris en otage et placé depuis toujours sous la boite du régime militaire harki associé au clan mafieux de Bouteff qui ont détruit le pays sur tous les plans.. L’Algérie détruite économiquement et aussi politiquement ,avec un président fantôme qui a disparu des écrans radar algériens durant les trois dernières années,un pays devenu la risée du monde entier et seul Dieu le tout puissant Allah pourrait sauver ce pays un jour que le peuple espere proche ,des griffes des harki assassins.

  2. LE M TAGNARD

    LA REP SE A LA QUESTI  EST QUE AUCUN PARTI ALGERIEN N EST AU NIVEAU POUR C TRARIER LE GOUVERNEMENT ALGERIEN ET FAKHAMATOUHOU LE PERIME L ALGERIE EST UNE FERME PRIVE APPARTENANT AUX 40 VOLEURS HARKIS ET C S ORTS L ALGERIE NE PEUT ETRE C SIDIRE COMME PAYS SANS VRAI GOUVERNEMENT NI PARLEMENT LE PAYS DU BLABLA ET L HYPOCRISIE POLITIQUE

  3. bou39al

    الجمهورية الجزائرية الديموقراطية الشعبية الديموقراطية الشعبية الديموقراطية الشعبية ههههههه Depuis le 14 juin 2001 la ville d’Alger et interdite à toutes manifestations, surtout aux Kabyles. الجمهورية الجزائرية الديموقراطية الشعبية

  4. جلال سخفوف عنابة

    ويستمر الإحتلال.. هذه سياسة إحتلال الذي لم يغادر ي 62. لا يخفى عليكم أن كلمة الجزائر معنها الأصلي الذي تركه لنا الاسلاف هو "جاءزائر" إشارة الى المهاجرين الغير شرعيين  (الاسعمار ) الذين دخلو منطقة العاصمة واستوطنوها ثم حكمو البلاد انطلاقا من هناك. فلكي يستمر الاحتلال الحالي، يجب أن يُمنع على المحليين التظاهر في العاصمة. هذا ما يحصل في العراق أو أي بلاد تحت الاحتلال. ويزيد ماجر رابح يقول للصحافة taisez vous نحن يحكمنا ديكتاتوريون لا يحترموننا ويعاملونا 100% مثلما عاملنا الاستعمار الفرنسي مابين 1830 و 1962

الجزائر تايمز فيسبوك