La mairie de Tizi N’Berber fermée par les citoyens

IMG_87461-1300x866

Le maire favorise les citoyens qui ont voté pour lui et cela nous ne pouvons l’accepter » avouera l’un des citoyens qui ont fermé le portail de la mairie de Tizi N’Berber en cette matinée du lundi. Ils étaient plusieurs dizaines, les habitants du quartier de Medkour, à avoir répondu positivement à l’appel pour un rassemblement de protestation devant le siège de la mairie. Ils considèrent que le maire défavorise leur quartier car majoritairement acquis au RCD alors que le maire et ses adjoints sont d’obédience RND.

L’amélioration de leurs conditions de vie est la principale revendication. Celle-ci se résume à la réalisation de quelques projets dont certains ont été promis par l’édile communal notamment durant la campagne électorale. Le branchement au gaz de ville, la construction d’un deuxième château d’eau, un stade de proximité, l’éclairage public, la téléphonie, l’Internet et l’aménagement des artères du quartier sont, entre autres, les points constituant la plate-forme de revendications. La fermeture a duré près de trois heures et après un entretien téléphonique avec le maire qui était en déplacement à Alger, les citoyens ont consenti à rouvrir la mairie et à se disperser.

L’édile communal a promis au président de l’association de quartier, avec lequel il s’est entretenu au téléphone, de se déplacer audit village dès son retour d’Alger pour faire un constat des lieux. Il a, par ailleurs, promis de prioriser ce village dans le cadre des programmes communaux de développement du prochain exercice.

Amaynut

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك