Karim Tabbou, figure du Hirak en Algérie, transforme son procès en tribune contre ses accusateurs

IMG_87461-1300x866

L’opposant dénonce sans relâche l’emprise de l’armée sur les institutions civiles et est notamment poursuivi pour « atteinte à l’unité du territoire national ».

Jusqu’au bout de la nuit, 59 avocats, sur les 180 qui se sont mobilisés pour défendre l’opposant Karim Tabbou, se sont relayés pour pilonner l’accusation au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger. « Un dossier vide et des accusations fabriquées de toutes pièces », ont-ils répété. A 4 heures du matin, jeudi 5 mars, la présidente a levé la séance et renvoyé le verdict au 11 mars.

Incarcéré depuis son arrestation en septembre 2019, Karim Tabbou est le fondateur et coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS) après avoir été, de 2007 à 2011 le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), le plus ancien parti d’opposition d’Algérie. Il comparaissait pour de nombreux chefs d’accusation, dont « entreprise de démoralisation de l’armée », « atteinte à l’unité du territoire national » ou encore « incitation à attroupement ». Des faits pour lesquels, vers 16 heures, le procureur avait requis une peine de quatre ans de prison ferme et 200 000 dinars d’amende (environ 1 500 euros) à son encontre.

اضف تعليق


تعليقات الزوار

  1. ALGÉRIEN AN0NYME

    FAUT PAS RÊVER D'UNE QUELC0NQUE LIBERTÉ D' EXPRESSI0N EN ALGÉRIE DES FILS DE HARKI ASSASSINS. . DANS CE PAYS SOUS LE JOUG DES MAFIEUX ,QUE DIRIGENT LES ASSASSINS DE FILS DE HARKI, LES DROITS DE L'HOMME N'0NT JAMAIS ÉTÉ RESPECTÉS D 'AUCUNE FAÇ0N QUE CE SOIT ET CE DEPUIS TOUJOURS ,L'OPPRESSI0N ,LES DISPARATI0NS F ORCÉES ET ASSASSINATS POLITIQUES ET LA T ORTURE SYSTÉMATIQUE DANS LE PAYS 0NT TOUJOURS EXISTES DE FAÇ  FLAGRANTE DEPUIS L’ÈRE DU SINISTRE BOUKHAROBA, LE CRIMINEL  ORGANISATEUR DU COMPLOT QUI AVAIT RENVERSÉ LE PRESIDENT FARHAT ABBESS ET SES CAMARADES ET QUI AVAIT FAIT C0NDAMNER ET EXÉCUTER SES OPPOSANTS EN ALGÉRIE ET A L 'ETRANGER EN ESPAGNE ET AILLEURS . ,LES CRIMES C0NTRE L' HUMANITÉ S0NT M0NNAIE COURANTE DEPUIS TOUJOURS SOUS LA DICTATURE MILITAIRE LA PLUS H  ORRIBLE AU M0NDE ,UNE ALGÉRIE DITE "INDÉPENDANTE" QUI APPARTIENT A DES CRIMINELS ATTITRÉS DES OULED FRANCA ET PROTÉGÉS PAR MAMA FRANCA ,MAMA FEANCA A INSTAURÉ CE RÉGIME MILITAIRE DICTAT ORIAL POURRI DEPUIS L 'AUBE DE LA SOI-DISANT 'INDÉPENDANCE A AUJOURD'HUI ,AVEC UN OBJECTIF D'AILLEURS ATTEINT A 100 % QUI EST CELUI DE C0NSERVER SES INTÉRÊTS EC0NOMIQUES GIGANTESQUES QUE CET EX-COL0NISATEUR DÉTIENT TOUJOURS EN ALGÉRIE DEPUIS L’ÈRE COL0NIALE. L’ALGÉRIE, DEPUIS LE FAMEUX JOUR DE 1962 OU LE PEUPLE AVAIT CRU DEVENIR RÉELLEMENT LIBRE ET INDÉPENDANT ,EST TOMBÉE SOUS LE JOUG DES FILS DE FRANCA ,DE SINISTRES TRAÎTRES PLUS FRANÇAIS QUE LES FRANÇAIS. PAUVRE PEUPLE ALGÉRIEN,QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH A TRAVERS LE HARAK POPULAIRE ,TE SOUSTRAIT DES GRIFFES DES ASSASSINS DE FILS DE HARKI AU POUVOIR.

الجزائر تايمز فيسبوك