Les hôpitaux algériens attendent des dons de bouteilles d oxygène

IMG_87461-1300x866

Avec la crise du Covid-19, les bouteilles de gaz manquent. Une société a promis de fournir de l oxygène gratuitement à des hôpitaux.

À Blida, au nord de l Algérie, les habitants attendent de recevoir de l oxygène. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les bouteilles de gaz manquent, et les soignants se trouvent en difficulté. Récemment, une société privée a promis de fournir de l oxygène gratuitement à la wilaya.

"On cherche des bouteilles d oxygène pour les gens qui sont en difficulté", commente Farouk Touileb, un ambulancier. "Là, ils font une bonne action, ils les distribuent gratuitement. Même si c est par ration, ça nous permet de sauver le peu qu on a."

De nombreux bénévoles s affairent autour des hôpitaux, pour essayer de soulager les soignants. C est le cas de Ryad Akli, avocat de profession, mais qui vient aider dans les hôpitaux.

"On est des civils, des bénévoles de l hôpital El-Affroun, et on remercie la société TechniGas, car la dernière fois, ils sont restés avec nous toute la nuit jusqu à 6 heures du matin, ce qui nous a évité une pénurie. Les camions qui avaient été commandés pour approvisionner l hôpital en bouteilles d oxygène n étaient pas arrivés à temps."

Depuis plusieurs jours, le pays est frappé par une augmentation du nombre de cas en partie causée par le variant Delta et confronté à un accès limité et inégal à la vaccination.

اضف تعليق


تعليقات الزوار

الجزائر تايمز فيسبوك